Genève Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de discussions et de rencontres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GE: Politique répressive contre les déjections canines (...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le pti prince
1er collaborateur
1er collaborateur
Le pti prince


Nombre de messages : 507
Age : 42
Localisation : Les verts pâturages
Loisirs, passions : Créer des liens
Date d'inscription : 19/10/2006

GE: Politique répressive contre les déjections canines (...) Empty
MessageSujet: GE: Politique répressive contre les déjections canines (...)   GE: Politique répressive contre les déjections canines (...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 3:38

Citation :
Genève lance les caninettes pour lutter contre les déjections canines sur les trottoirs

Des agents de civilité distribuent des sachets aux propritaires de chiens afin qu'ils ramassent les déjections de leurs animaux de compagnie. La moitié des déjections canines restent sur les trottoirs et représentent 2 tonnes d'ordures par jour à Genève.

Source: Tsr.ch

ps: pour ceux qui ne savent pas qui sont les "agents de civilité", il y a un topic qui l'explique: ICI!. Pauvres chômeurs que l'on envoie amender les passants qui rechignent à ramasser la merde de leur chien...

Décidément le mot "répression" a du succès auprès du peuple et de nos popliticiens ces temps... Qu'est-ce que Pierre Maudet, le radical du Conseil administratif genevois, responsable entre autre de la voirie, ne va pas inventer pour survivre (= se faire voir) dans un département aussi inintéressant pour lui que celui de la voirie ? Taxer les personnes qui ne ramassent pas les déjections de leur chien sur les troittoirs...

Arf... lorsque l'on sait le nombre d'ordure qui elles, ne se consumment pas d'elles-mêmes, et sont réelleemnt nocives pour l'environnement, sans compter le nombre de journaux gratuits qui s'éparpillent partout (et pas que sur les troittoirs pour le coup...), il y aurait bien des campagnes de prévention à faire plutôt que de sombrer dans la politique de l'amende... scratch Embarassed Shocked


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Alexandre378
Collaborateur postulant
Collaborateur postulant



Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Loisirs, passions : cinéma, sports de balle et de filet, tir à l'arc, humour, bowling, lectures diverses, karaoké
Date d'inscription : 29/06/2007

GE: Politique répressive contre les déjections canines (...) Empty
MessageSujet: Re: GE: Politique répressive contre les déjections canines (...)   GE: Politique répressive contre les déjections canines (...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 9:30

Ce ne serait pas plutôt une politique de l'amende, je doute fort que l'on donne des amandes aux contrevenants, même si c'est bon des amandes...
lol!
Personnellement, je suis pour une approche répressive de toutes ces incivilités si la prévention ne marche pas. J'aime marcher sur des trottoirs, pas sur des crottoirs.

Je ne sais pas ce qu'il en est en Suisse ou à Genève, mais il faudrait réintroduire à l'école des cours de civisme et de politesse élementaire...
Revenir en haut Aller en bas
Le pti prince
1er collaborateur
1er collaborateur
Le pti prince


Nombre de messages : 507
Age : 42
Localisation : Les verts pâturages
Loisirs, passions : Créer des liens
Date d'inscription : 19/10/2006

GE: Politique répressive contre les déjections canines (...) Empty
MessageSujet: Re: GE: Politique répressive contre les déjections canines (...)   GE: Politique répressive contre les déjections canines (...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:07

Alexandre378 a écrit:
Ce ne serait pas plutôt une politique de l'amende, je doute fort que l'on donne des amandes aux contrevenants, même si c'est bon des amandes...
lol!
Personnellement, je suis pour une approche répressive de toutes ces incivilités si la prévention ne marche pas. J'aime marcher sur des trottoirs, pas sur des crottoirs.

Je ne sais pas ce qu'il en est en Suisse ou à Genève, mais il faudrait réintroduire à l'école des cours de civisme et de politesse élementaire...

loool, merci j'ai corrigé. bon c'était très tard, j'ai une tite excuse ;)

nan mais le hic c'est que nos rues sont envahies de journaux gratuits et on s'acharne sur les crottes de chiens qui certes ne sont pas appétissante du tout, expérience faite (...), mais qui en fin de compte sont "naturelles" entre guillemets puisqu'avoir des chiens en appartement à genève qui doivent aller se prommener pour faire leur déjections sur des troittoirs goudronnés, ça n'a RIEN de naturel.
Moi je préfère rire de tout ça, de cette perte du naturel dans nos sociétés, mais je ne peux pas m'empêcher de rire au fait qu'on soit obliger d'amEnder les personnes, et de parler de "récidivistes" d'immondices canins bom cheers Quand est-ce qu'on va renvoyer dans leur pays les récidivistes d'immondices canins étrangers, ainsi que toute leur famille (et celle du chien of course!) Rolling Eyes
Semble-t-il, la blochérisation de la société ne s'arrête pas à l'humain elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetiprince.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





GE: Politique répressive contre les déjections canines (...) Empty
MessageSujet: Re: GE: Politique répressive contre les déjections canines (...)   GE: Politique répressive contre les déjections canines (...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GE: Politique répressive contre les déjections canines (...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La critique pour lutter contre le marketing politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genève Ensemble :: Discussions en toute liberté :: Toute l'Actualité :: Actualité Genevoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser